Pages Navigation Menu

(il y a un jeu de mots)

Ambiance Instagram

Instagr/am/bient est un projet liant photographie et musique, et plus précisément iPhonographies à la mode Instagram et musique ambient.

Musique : You’re trying to focus, but it’s too far away, pour la photographie de Simon Scott ci-dessus

L’idée est de faire un écho musical à une photographie, partant du constat qu’il y a une certaine résonance entre les images volontiers conceptuelles prises avec cette app et la musique ambient, les filtres de l’une répondant aux bidouillages électroniques. Entre photographie et phonographie.

Le résultat mérite qu’on s’y arrête, d’autant que l’ensemble du projet peut être téléchargé sous la forme d’un livret pdf et de fichiers mp3.

Le livret illustré est à télécharger ici (pdf). La musique à écouter sur Soundcloud/disquiet, ou l’intégralité des morceaux dans un zip. Et l‘article exposant le projet (en anglais).

Il y a une vingtaine d’année, Philippe Durand créait le magazine Réponses Photo. Depuis, l’eau à coulé sous les ponts, Philippe a transmis le relai à l’équipe du magazine pour s’envoler vers d’autres activités. Il continue cependant à collaborer au magazine, s’intéressant en particulier aux logiciels, à la photo mobile et à la couleur. Photofloue.net est né justement à la suite d’un article sur la création de sites web photo, au printemps 2006, à la fois blog personnel et complice du magazine.
Il y a une vingtaine d'année, Philippe Durand créait le magazine Réponses Photo. Depuis, l'eau à coulé sous les ponts, Philippe a transmis le relai à l'équipe du magazine pour s'envoler vers d'autres activités. Il continue cependant à collaborer au magazine, s'intéressant en particulier aux logiciels, à la photo mobile et à la couleur. Photofloue.net est né justement à la suite d'un article sur la création de sites web photo, au printemps 2006, à la fois blog personnel et complice du magazine.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>