Pages Navigation Menu

(il y a un jeu de mots)

Dernière ligne droite pour Armel Le Cléac’h

L’histoire ne dira pas si c’est Réponses Photo qui a eu le nez creux ou si c’est le magazine qui a porté chance au marin, toujours est-il qu’Armel Le Cléac’h, sujet d’un grand dossier dans le numéro 202 de Réponses Photo, devrait franchir d’ici quelques heures la ligne d’arrivée du Vendée Globe en seconde position. Son tour de planète a été exemplaire, et le finish ne l’est pas moins.

Ainsi que le relate le site du Vendée Globe :

Après plusieurs jours pénibles dus à une forte dépression, Armel Le Cléac’h est à moins de 24 heures de boucler son tour du monde, de retrouver les siens et de fêter dignement une superbe deuxième place derrière Michel Desjoyeaux. La lutte pour arriver en troisième position reste toujours indécise entre Samantha Davies et Marc Guillemot.
Depuis trois jours, Armel Le Cléac’h (Brit Air) vit un véritable calvaire à l’approche du golfe de Gascogne. Une grosse dépression avec des fronts réguliers sous lesquels le vent grimpe d’un coup de 35 à 50 nœuds. Le tout agrémenté d’une mer violente avec des creux moyens de 7 à 8 mètres. Vraiment pas les conditions idéales pour conclure sereinement un tour du monde. Cette dernière journée de navigation devrait néanmoins lui apporter une amélioration au fur et à mesure qu’il pénètre dans le golfe de Gascogne. Positionné à 80 milles au nord de La Corogne ce matin, Le Cléac’h file tout droit vers Les Sables à 10-12 nœuds de moyenne et devrait franchir la ligne d’arrivée samedi matin entre 8h et 13h.

Le reportage de Réponses Photo suivant le photographe Benoît Stichelbaut sur Britair, le bateau d’Armel Le Cléac’h, nous avait familiarisé avec le skipper et son vaisseau. Nous avons donc suivi ce spectaculaire Vendée Globe en gardant un œil sur son parcours. Nous n’avons pas été déçus, bravo !

Un commentaire

  1. Je le redis, j’ai énormément apprécié l’article sur Benoît Stichelbaut et le Vendée Globe, même si je suis loin d’être un fan de voile et de bateaux !

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>