Pages Navigation Menu

(il y a un jeu de mots)

Opportunité photo : Horseball à Jardy

Les fidèles de photofloue savent que je suis fan de horseball et ne seront pas surpris de voir ici cette l’annonce. Habituellement, ils se déroulent dans des coins un peu perdus, mais comme là c’est dans la capitale…

C’est donc aux Haras de Jardy (depuis Paris : A13 et première sortie après le tunnel de Saint-Cloud), avec des matchs tout le week-end en simultané sur 3 terrains.

Photographiquement, c’est un beau sujet : action, chevaux, cavaliers… et le cadre est exceptionnel. Peut-être l’occasion de prendre quelques clichés pour le concours Photos de sport organisé par Tamron et Réponses Photo (les détails dans le prochain numéro), avec de beaux objectifs Tamron à la clef. Et vous pouvez emmener vos enfants qui adoreront (pas si courant, les occasions de faire de la photo avec les enfants dans le même voyage).

On s’y croisera peut-être !

Pour le plan, lire la suite…

Pour ceux qui suivent, la photo de l’affiche a été prise à l’occasion de mon test comparatif entre le D200 et le D300 paru dans RP.


Agrandir le plan

Il y a une vingtaine d’année, Philippe Durand créait le magazine Réponses Photo. Depuis, l’eau à coulé sous les ponts, Philippe a transmis le relai à l’équipe du magazine pour s’envoler vers d’autres activités. Il continue cependant à collaborer au magazine, s’intéressant en particulier aux logiciels, à la photo mobile et à la couleur. Photofloue.net est né justement à la suite d’un article sur la création de sites web photo, au printemps 2006, à la fois blog personnel et complice du magazine.
Il y a une vingtaine d'année, Philippe Durand créait le magazine Réponses Photo. Depuis, l'eau à coulé sous les ponts, Philippe a transmis le relai à l'équipe du magazine pour s'envoler vers d'autres activités. Il continue cependant à collaborer au magazine, s'intéressant en particulier aux logiciels, à la photo mobile et à la couleur. Photofloue.net est né justement à la suite d'un article sur la création de sites web photo, au printemps 2006, à la fois blog personnel et complice du magazine.

6 Commentaires

  1. Avant de lire la fin de l’article, j’étais en train de me dire « rien que la photo de l’affiche, elle donne envie ! ». Bravo donc pour cette belle photo d’action, et bon week-end…c’est un peu loin de mon coin ;-)

  2. J’arrive !!!

  3. Vu ! Monsieur Philippe… très occupé… et moi très en-famillé : pas l’occasion de venir dire bonjour – une prochaine fois peut-être. ;-)

  4. Jamais vu autant de photographes autour de terrains de horseball !

  5. C’est malin !
    En plus c’est pas mon bon profil.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>