‹ Précédent  |  INDEX  |  2/12  |  Suivant ›
montage-artepp1

L'autre jour, ho y' a bien une quinzaine, mon boss me prend en train de glandouiller dans les locaux du journal. Ni une, ni deux, une colère lui entame les méninges. De facto, il m'expédie à Pékin pour un reportage sur une expo photo sauvage sur les murs de la ville. Là-bas, c'est défense d'afficher, qu'y m' dit. C'est un sujet pour toi, qu'y m' fait. Aller, fonce!
Bon.
J'y go.
Pékin.
Tu verrais la tronche en biais d'la ville. Y'a des grues partout. Euh, de construction, j' veux dire. Tu peux pas avancer dix mètres sans tomber sur des travaux. Because les J.O. C'est l' double effet kiss-Cool.
Ca, çà aurait fait un beau sujet. Et ben non, faut que j' trouve des sales murs avec des tophs dessus!

Ca y est. J'y suis. Et j'y reste pas. J' me casse. La trouille.
Juste le temps dans prendre une. Tu vois tout dessus. Le mur dégueux, l' expo, dégueux pareil. Tu vois quatre dalmatiens venus avec leur pékinois jouer au Mah-Jong. Ou l' contraire. C' que je peux te dire, c'est que les autochtones, y ont rien vu v' nir. Forcément, trop absorbés par le jeu. Parce-que, quant la bestiole a déboulé dans mon cadrage, j' me suis chopé la flippante du siècle, moi. Faut pas croire, mais un centaure femelle, dans la force de l'âge et qui te semble tout droit descendu d' l' enfer, et ben, j'en ai encore les guibolles qui flageolent. Y parait qu' les dalmatiens lui ont servis de p' tit dèj'. Et on est sans nouvelles des joueurs de Mah-Jong.

Là-dessus, les susdites guibolles se r' touvent vit' fait autour d' mon cou. En deux secondes un quart, j'suis dans un avion, direction maison! Et là, autour d' la carlingue, et ben, tu m' crois ou pas, mais y' avait des tas et des tas de dragons avec des bustes de femmes. Ouais, j'te vois venir, je fais dans l' anti féminisme primaire, et ben non, c'est la dure réalité. Et tu sais ce qu'elles faisaient? Elles s'amusaient à dégommer les avions en vol. Et l' mien, y venait juste de décoller. J' était cuis.

Les autorités ont r' trouvés ma compact-flash dans les débris. C'est ce qui a permis de lancer l'alerte.
Maint'nant, en bas, c'est la lutte.
Artepp.

montage-artepp1