Pages Navigation Menu

(il y a un jeu de mots)

Procédés anciens : la boutique du portraitiste

Décidément, les procédés anciens font leur come-back, sans nul doute en réaction à la prolifération numérique. Ici, un photographe de San Francisco a ouvert une boutique de portraitiste, pour immortaliser en 20 minutes la bobine de ses clients. L’originalité est qu’il livre à son client un ferrotype, une pièce unique, comme il y a plus d’un siècle.

Le site : www.photoboothsf.com et la page Facebook

[Vidéo par Cool Hunting via Gizmodo]

Il y a une vingtaine d’année, Philippe Durand créait le magazine Réponses Photo. Depuis, l’eau à coulé sous les ponts, Philippe a transmis le relai à l’équipe du magazine pour s’envoler vers d’autres activités. Il continue cependant à collaborer au magazine, s’intéressant en particulier aux logiciels, à la photo mobile et à la couleur. Photofloue.net est né justement à la suite d’un article sur la création de sites web photo, au printemps 2006, à la fois blog personnel et complice du magazine.
Il y a une vingtaine d'année, Philippe Durand créait le magazine Réponses Photo. Depuis, l'eau à coulé sous les ponts, Philippe a transmis le relai à l'équipe du magazine pour s'envoler vers d'autres activités. Il continue cependant à collaborer au magazine, s'intéressant en particulier aux logiciels, à la photo mobile et à la couleur. Photofloue.net est né justement à la suite d'un article sur la création de sites web photo, au printemps 2006, à la fois blog personnel et complice du magazine.

Un commentaire

  1. Bonjour,

    J’espère que son idée va fonctionner, cette couleur, ce piqué et ces flous! Vivement un portraitiste de ce genre en France !

    Sinon, le lien http://www.photoboothsf.com/ ne fonctionne pas. ;-)

    Ed

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>