Pages Navigation Menu

(il y a un jeu de mots)

Votre portfolio en cartes de visites

Je ne sais pas si comme moi vous vous êtes pris la tête pour concevoir vos cartes de visites. Entre les classiques mises en page tristounes et les galères pour imprimer des cartes avec photo sur ma jet d’encre puis jouer du massicot, un peu de frustration s’est accumulée… Jusqu’à ce que je tombe sur Moo, qui a trouvé une manière astucieuse de résoudre le casse tête du choix de la carte de visite du photographe : et si vos cartes de visites étaient votre portfolio ?

Grâce à leur technique « Printfinity » (voir vidéo en fin d’article), chaque jeu de carte de visite est imprimé avec une face commune (vos coordonnées) et une face qui peut être différente pour chaque carte (vos photos). Le principe est sympa pour des cartes perso, et une excellente accroche commerciale si vous êtes pro : « choisissez votre carte de visite » fait démarrer la conversation à tous les coups, garanti !

 

En plus des cartes classiques, les mini-cartes ont un format panoramique ( 7 cm x 2,8 cm). Il faut avoir des photos qui vont bien, mais elles font de beaux petits objets.

La qualité d’impression est impec, et les cartes sont livrées dans de belles boites en carton. Les cartes de visites Moo sont bien sûr plus chères que des cartes standard, mais cela reste abordable compte tenu de la qualité et de leur originalité : 15,30 € HT pour 50 cartes format classique, 14 € pour 100 mini-cartes (hors frais de port). La fabrication demande un peu de temps, mais j’ai eu la bonne surprise pour mes deux commandes de les recevoir plus rapidement que le délai indiqué. Et service client parfait qui m’a aidé à retrouver une facture égarée.

Si vous commandez par ce lien : cartes de visite photo Moo, vous devriez bénéficier d’une remise de 10% sur votre première commande (et j’aurais du même coup droit à un bonus !). Allez en bas de la page pour afficher le site en français et choisissez le drapeau européen tout en haut pour les prix en euros.

Regardez aussi la page « Stickers » dans les produits pour le même principe appliqué à des autocollants. J’ai offert des carnets d’autocollants en remerciement d’une commande de photos de mariage, qui ont été très appréciés. Il y a également des cartes postales, que je n’ai pas essayées.

Une petite vidéo promo qui vous donne une idée des produits :

Il y a une vingtaine d’année, Philippe Durand créait le magazine Réponses Photo. Depuis, l’eau à coulé sous les ponts, Philippe a transmis le relai à l’équipe du magazine pour s’envoler vers d’autres activités. Il continue cependant à collaborer au magazine, s’intéressant en particulier aux logiciels, à la photo mobile et à la couleur. Photofloue.net est né justement à la suite d’un article sur la création de sites web photo, au printemps 2006, à la fois blog personnel et complice du magazine.
Il y a une vingtaine d'année, Philippe Durand créait le magazine Réponses Photo. Depuis, l'eau à coulé sous les ponts, Philippe a transmis le relai à l'équipe du magazine pour s'envoler vers d'autres activités. Il continue cependant à collaborer au magazine, s'intéressant en particulier aux logiciels, à la photo mobile et à la couleur. Photofloue.net est né justement à la suite d'un article sur la création de sites web photo, au printemps 2006, à la fois blog personnel et complice du magazine.

5 Commentaires

  1. En effet, j’ai découvert ça il y a 2 semaines. Bon du coup, je n’arrive toujours pas à me décider sur la création finale… Mais bon, on va y aller par 50 déjà, hein !
    Mais oui, qualité impecc, principe sympa, et gros potentiel !

  2. j’ai essayé moo avec leur format carte postale et le rendu des couleurs ne suivaient pas, poubelle, dommage

  3. Dans des cas comme ça, il faut absolument contacter l’imprimeur, qui réimprimera sans rechigner, et le cas échéant aidera au bon paramétrage des profils couleur s’il y a lieu.

  4. Oui bien sympa. MOO que nous avions découvert dans un test RP il y a déjà quelque temps d’ailleurs.
    Perso j’ai fais faire des cartes de visite et des cartes postales : nickel ! Rendu exacte (sauf les N&B), qualité papier super.
    A la condition de respecter les profils et les modèles fournis sur leur site, comme pour toute impression d’ailleurs. ;-)

  5. Je viens de recevoir mes premières cartes de visite : livraison en 5 jours, rendu fidèle à mes attentes (j’ai fait 10 modèles pour 100 cartes), de jolies petites boites pour les ranger. Satisfaction totale !

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>