Pages Navigation Menu

(il y a un jeu de mots)

Deux sacs à dos budgets serrés

Je suis dans la quête permanente du sac photo idéal — je crois que nous sommes nombreux dans ce cas — sachant que, comme dans toute quête qui se respecte, je suis bien conscient qu’il n’existe pas. Donc j’en ai une panoplie, et je reste en veille sur le sujet, ce n’est pas le choix qui manque !
Mais l’investissement peut être lourd, et les bonnes affaires méritent d’être signalées. Voici deux sacs à dos pour reflex et objectifs, d’une capacité confortables, et plus légers que la moyenne du côté portefeuille.

Big chez Miss Numérique


La promo du jour chez Miss Numérique est le sac Big (c’est la marque) Stonewood 72, à 39,90 € au lieu de 64,95 €. Dimensions internes compartiment photo : 33 X 38 X 13 cm. Dimensions externes : 49 x 40 x 20 cm. Poids : 2090 g.

Voir le sac Big chez Miss Numérique

Amazon Basics

 

Il y a un sac intéressant chez Amazon, qui s’est mis à faire fabriquer des produits à sa marque Amazon Basics. Pas de chichi mais des prix serrés, pour une qualité de fabrication très honnête. Il est moins big : 29 x 18 x 39 cm.

AmazonBasics – Sac à dos pour Appareil Photo Reflex et accessoires – Noir

6 Commentaires

  1. Cher Philippe, que pensez-vous des sacs Think Tank Photo (dans un autre budget)? Leur qualité est irréprochable. Je les classe personnellement en première place.

  2. Philippe,
    comme toi je suis à la recherche du sac idéal… évidemment il n’existe pas et il donc difficile de le trouver.
    Dans mes recherches j’ai trouvé deux sites (un en anglais, l’autre en allemand mais c’est essentiellement les photos qui sont intéressantes et puis avec google translate même si c’est pas de la grande traduction cela suffit pour des critiques de sacs, non ?) qui font des test de sacs photo et uniquement cela (c’est dingue internet !)
    http://www.cambags.com/index.php
    http://www.taschenfreak.de/indexliste.htm

  3. Oui, ils sont superbes ! Cela fait quelque temps que je me demande si je ne vais pas craquer pour le Retrospective 30 Pinestone.
    Il y a beaucoup de produits bien pensés dans la gamme ThinkTank.
    Mais on ne boxe pas dans la même catégorie que les deux sacs ci-dessus !

  4. Merci de ces liens Romain, j’étais déjà tombé sur le premier. C’est une bonne idée de se rendre compte de ce qu’on met vraiment dans un sac au-delà des photos de catalogue.

  5. Fini pour le Big de chez Miss Numérique. Entre-temps, il l’ont repassé à 59,90 euros. Ca reste raisonnable mais c’est dommage. A 39,90, je l’aurais pris tout de suite. :-(

  6. … mais avec quel argent, grand dieu ? moi qui viens de tomber sur le prix du Canon 5d MIII que, naïf, j’attendais avec impatience ?

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>