Pages Navigation Menu

(il y a un jeu de mots)

Un concours vidéo Canon HD

Pour faire la promotion des nouvelles fonction de vidéo sur les boitiers Canon, ce concours adopte un principe original. Le photographe – vidéaste Vincent Laforêt a tourné le premier chapitre à partir d’une photo d’un nounours égaré sur un trottoir d’aéroport. Il termine sur une image fixe, qui doit servir de point de départ aux concurrents pour tourner le chapitre 2 de l’histoire. Un film est sélectionné par le jury, et ainsi de suite. Nous en sommes au chapitre 5, et ce qui est amusant au-delà des séquences retenues, c’est qu’on peut voir aussi ceux qui étaient dans la shortlist.

A suivre donc sur la page du concours sur Vimeo (un excellent service de publication vidéo, au cas où vous ne le connaîtriez pas).

Il y a une vingtaine d’année, Philippe Durand créait le magazine Réponses Photo. Depuis, l’eau à coulé sous les ponts, Philippe a transmis le relai à l’équipe du magazine pour s’envoler vers d’autres activités. Il continue cependant à collaborer au magazine, s’intéressant en particulier aux logiciels, à la photo mobile et à la couleur. Photofloue.net est né justement à la suite d’un article sur la création de sites web photo, au printemps 2006, à la fois blog personnel et complice du magazine.
Il y a une vingtaine d'année, Philippe Durand créait le magazine Réponses Photo. Depuis, l'eau à coulé sous les ponts, Philippe a transmis le relai à l'équipe du magazine pour s'envoler vers d'autres activités. Il continue cependant à collaborer au magazine, s'intéressant en particulier aux logiciels, à la photo mobile et à la couleur. Photofloue.net est né justement à la suite d'un article sur la création de sites web photo, au printemps 2006, à la fois blog personnel et complice du magazine.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>