Je ne peux malheureusement pas lister toutes les infos d’expos que vous avez la gentillesse de me communiquer… il faudrait un blog spĂ©cial Ă  cet effet. Donc restent quelques annonces ponctuelles totalement partiales et subjectives. Ceci Ă©tant dit, voici mes deux recommandations du moment — mĂªme si je ne suis pas certain de pouvoir y aller compte tenu de la distance, une Ă  Genève et l’autre Ă  Marseille.

Philippe Pache – Juste lĂ 

ExpoPacheKrisalseptoct2009

Un retour de Philippe Pache au noir et blanc dans cette exposition de photographies récentes. Des moments simples et justes — juste des moments simples, dans leur douceur que sait si bien rendre Philippe.

Il est des photographies qui ne nous montrent pas grand-chose, qui nous emmènent sur des chemins non tracĂ©s, nous racontent rien de prĂ©cis, n’ont pas de lieux bien dĂ©finis, ni de visages aux contours clairs, elles nous suggèrent une histoire Ă  nous raconter nous-mĂªmes.

Florence Grisoli  – Paradoxe

Florence-grisoli.-expo-jpg

On pourrait reprendre ce texte de Philippe Pache pour présenter les photographies de Florence Grisoli qui présente ses images, elles aussi en noir et blanc (mais surtout en noir !), à Marseille à partir du 24 septembre. Les fidèles de la vie en gris connaissent bien flo g par ses photographies mais aussi par ses commentaires. Les tirages sont effectués par Olivier Roche, dit tinange sur la vie en gris.

Arles – dĂ©crochage

Un rappel : dernière chance pour les expos des rencontres d’Arles qui se terminent ce week-end. J’espère que je vais y arriver, c’est parait-il une excellente cuvĂ©e.

Philippe Pache – Juste là…

Krisal Galerie – 25 rue du Pont Neuf, Carouge-Genève – jusqu’au 3 octobre

Philippe Pache propose également à la galerie Krisal des séances de portraits les samedi 12, samedi 26 et dimanche 27 septembre

www.krisal.com www.philippepache.com

Florence Grisoli – Paradoxe

ThĂ©Ă¢tre Tousky, 16 promenade LĂ©o FerrĂ©, 13003 Marseille – du 24 septembre au 14 octobre

www.photoflog.org flo g sur la vie en gris