Pages Navigation Menu

(il y a un jeu de mots)

The end : Kodachrome

13 Commentaires

  1. mince ! j’espère que le labo aux US où je les envoie (via kodak deutschland) voudra toujours les développer encore quelques temps, j’en ai pas mal en stock…

  2. Le seul labo traitant les Kodachrome, Dwayne’s Photo au Kansas, promet de les traiter jusqu’à fin 2010. Kodak prévoit que les stocks existants seront épuisés à l’automne.

  3. fin 2010… et bien, ceux qui ont stocké du Kodachrome en grande quantité vont devoir se remettre au film d’ici-là ;-)

  4. J ai deux kodak 25 et plusieurs 64 sur aucun photographes sur orleans n a pu me la communiquer ,
    je vais avoir besoin de l adresse précise
    peux t on me la communiquer
    merci

    au fait il y aura t il un été 09 ?

  5. Presque plus utilisée, mais irremplaçable tout de même, c’était son paradoxe !! heureusement il ya la velvia 50 au caractère bien différent certes, mais unique elle aussi.

  6. Certe plus utilisé parce que de plus en plus difficile a trouver. Tout ca à commencé début des années 80 avec la disparition de la 25 asa. Début des années 90 de plus en plus rare à trouvé chez les photographes, photographe qui ferme un par un du reste. Reste les grandes enseignes. Puis le coup de maître arrêt de la 200 asa et les grandes enseignes suivent. Seul MX2 et PHOTOSTOCK la propose. Enfin là ca sent le roussi. Pour la Velvia c’est pas mon truc ainsi que fuji en général les teinte ne me plaisent pas. Après je pense me rabattre sur FOMA pour voir. Concernant KODAK ils sont rayés de ma liste depuis qu’ils ont touché à l’émulsion que je préférais, j’y serais fidèle jusqu’a la fin et puis rideau.

  7. Christophe je n’ai pas compris ta question ? de quelle adresse tu as besoin.

  8. Daniel, je n ai pas ca sous la main, mais ce soir je te trouverai les infos dont tu as besoin pour developper tes kodachromes.

  9. a l attention de Daniel ma question ou peut faire traiter la KODACHROME
    d avance merci

  10. Mauvaise semaine…fin du support qui a fixé les moments de mon enfance…fin d’un journal « le photographe » qui avait 100 ans d’existence…que va-t-il resté de cet art qui nous fait rêver et qui nous fait évoluer notre regard.
    Rassure moi Philippe pour Réponse Photo…les bruits des bottes des financiers annoncent peut-être l’autodafé de nos espoirs.

    Didier

  11. Christophe, ma solution consiste à envoyer les films à Kodak GmbH,
    Kodachrome Service, Hedelfinger Strasse 60, 70327 Stuttgart,Deutschland. Ils centralisent les envois pour l’Europe et les envoient aux US chez Dwayne’s photo, pour environ 4,5 euros par film. Bien leur préciser de passer par cette filière US: une fois, ils les ont envoyées en Suisse, c’était 10 euros! ils m’ont dédommagés… avec 3 films 36p à développement prépayé ! Je crois que la Suisse ne traite plus directement les films de toute façon.

  12. et un de plus… aie aie aie…

  13. @ Guinealeo:
    Il va rester … flickr, deviantArt, ipernity, facebook, jpgmag, redBubble etc,etc et tout ce la . . . . .
    C’est la vengeance du graphisme contre la photo peut etre . . .

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>