Pages Navigation Menu

(il y a un jeu de mots)

Quelle taille votre navigateur ?

browsersize

 Un petit outil rusé comme je les aime… Quand vous faites la maquette de votre photoblog / blog / site / galerie web, il se pose toujours la question de ce qui sera visible en fonction de la taille de la fenêtre du navigateur du visiteur. La réponse est simple : browsersize.com. (en anglais browser = navigateur)

Sur le site, deux instructions :

  • setmy.browsersize vous permet de dimensionner votre fenêtre sur une taille standard (1280 x1 024 par exemple), ou toute dimension de votre choix. Entrez ensuite l’adresse de votre site pour voir ce que ça donne. Avec une navigation par onglets c’est encore mieux, car il suffit d’avoir votre site ouvert dans l’un et browsersize dans l’autre.
  •  whatsmy.browsersize vous retourne la taille de la fenêtre actuelle, ainsi que la taille de votre écran et la liste des plug-ins de votre navigateur.

C’est tout. C’est génial. Et en plus joliment mis en page.

Il y a une vingtaine d’année, Philippe Durand créait le magazine Réponses Photo. Depuis, l’eau à coulé sous les ponts, Philippe a transmis le relai à l’équipe du magazine pour s’envoler vers d’autres activités. Il continue cependant à collaborer au magazine, s’intéressant en particulier aux logiciels, à la photo mobile et à la couleur. Photofloue.net est né justement à la suite d’un article sur la création de sites web photo, au printemps 2006, à la fois blog personnel et complice du magazine.
Il y a une vingtaine d'année, Philippe Durand créait le magazine Réponses Photo. Depuis, l'eau à coulé sous les ponts, Philippe a transmis le relai à l'équipe du magazine pour s'envoler vers d'autres activités. Il continue cependant à collaborer au magazine, s'intéressant en particulier aux logiciels, à la photo mobile et à la couleur. Photofloue.net est né justement à la suite d'un article sur la création de sites web photo, au printemps 2006, à la fois blog personnel et complice du magazine.

5 Commentaires

  1. Pour les développeurs web, l’extension firefox « Web Developer » permet d’ajouter une barre d’outils avec pleins de fonctionnalités intéressantes et utiles (voir les css, entourer des éléments etc). Une de ces fonctionnalités et aussi de pouvoir redimensionner la fenêtre du navigateur à une taille que l’on choisis. Un peu comme l’application que tu donne ici et qui est très utile :) !

    http://chrispederick.com/work/web-developer/

  2. Web Developer est très bien vu en effet : le couteau suisse du développeur web ! Pratique pour afficher le poids des images de la vie en gris :)

  3. WebDeveloper a l’avantage d’être intégré au navigateur et de marcher quand on n’est pas connecté… cela dit browserSize a l’avantage de marcher avec tous les navigateurs ! et je trouve ce site pratique et esthétique, merci pour l’adresse :)

  4. Bonjour Philippe,

    Merci pour cette découverte utile. Dans le même ordre d’idée, peut-être avez-vous connaissance d’un site ou d’un soft qui permettrait de mesurer (« pinger » on dit ?) l’accessibilité d’un blog ou, pour être précis, le temps d’affichage de certaines pages ? (Des soucis de ce côté-là et je ne parviens pas à identifier la source du pb) ?
    Cordialement,
    Gilles

  5. Depuis mon msg d’hier, j’ai fouillé un peu sur le Net et j’ai trouvé deux outils : Webwait et WebSiteOptimization
    Si j’ai bien saisi, le 1er se contente de mesurer à intervalles réguliers (et paramétrables) le temps de chargement d’une page donnée. Le 2e va un peu plus loin et livre un diagnostic de la page avec recommandations à la clé. Les deux outils sont en anglais. Je continue me investigations. A+

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>